Nos équipes

Les actualités du club

1 jour 3 heures il y a

𝗢𝗨̀ 𝗩𝗢𝗡𝗧 𝗡𝗢𝗦 𝗔𝗥𝗕𝗜𝗧𝗥𝗘𝗦

📅 Retrouvez le programme pour nos arbitres.

🔜 Déplacement à Martigné pour Nico

😴 Repos pour Damien et Hugo

Bon match Nico !💪🏼

Convocations à retrouver sur le site👇🏼

« Unis pour un club, guidés par la même passion. » 🟢⚪️

1 jour 12 heures il y a

𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛𝗦 𝗗𝗨 𝗪𝗘𝗘𝗞-𝗘𝗡𝗗

Gros week-end de coupe pour notre équipe C et notre équipe fanion ! Un match à domicile et un à l’extérieur ! N’hésitez pas à venir les encourager au gré de vos envies ! Notre équipe D, jouera vendredi en match en retard à Somloire !🔥

Chez les jeunes, gros déplacement au Mans FC en demi-finale de Coupe des Pays de la Loire pour nos U18F ! Elles ont une place en finale à aller chercher et elles auront besoin de vous !💪🏼

Pour les autres, l’heure est aux Olympiades ! Le club organise pour la première fois ses olympiades toute la journée du samedi !🏆

On vous attend nombreux pour venir supporter nos équipes, sur nos infrastructures ou à l’extérieur !😉

Bonne fin de semaine et bon week-end !

« Unis pour un club, guidés par la même passion »🟢⚪️

2 jours 3 heures il y a

𝗖𝗢𝗨𝗣𝗘 𝗗𝗘 𝗟’𝗔𝗡𝗝𝗢𝗨

Déplacement sur les terres maugeoises de Saint-Pierre Montrevault, en ce dimanche, pour notre équipe fanion en huitièmes de finale de la Coupe de l’Anjou !🔥

📆 Dimanche 28 Avril
🆚 Avenir Sport Saint Pierre Montrevault
🕒 15h00
📍Saint-Pierre Montlimart
🏟️ Stade de l’Écusson
🏆 8ème de Finale - Coupe de l’Anjou

Nos vaillants guerriers auront besoin de votre présence et de vos encouragements pour se défaire de l’adversaire de Régional 2 et conquérir une place en quart de finale !💪🏼

Soyez nombreux, nous comptons sur vous !💚🤍

À dimanche👋🏼

« Unis pour un club, guidés par la même passion »🟢⚪️

esL'histoire du club

Depuis 1964,

En 1964, une poignée de jeunes Montéglésiens décident de créer le club de l’Espérance Sportive de Montilliers. Les débuts furent difficiles car il n’y avait pas de structure et surtout pas de terrain pour jouer au foot !

L’histoire débuta en 1966 pour 40 licenciés avec le début du championnat pour 3 équipes dont 1 équipe en seniors. Mais les débuts furent difficiles pour nos valeureux footballeurs : les résultats tardent et les structures sont absentes terrains, vestiaires… C’est à partir des années 80, avec l’arrivée du 1er  entraineur que le club va monter en puissance avec pour récompense l’accession en 1ere division de district en 1990. Pendant ce temps, on construit des vestiaires, une salle de réception.  On améliora également le terrain d’herbe et le falun. Tous ces travaux auront été réalisés par les bénévoles.

L’année 2000 sera marquée par la montée en PH de notre équipe fanion. Le club découvrira le niveau ligue pour la 1ere fois de son histoire pendant 6 années. A partir de l’année 2008, le club est labélisé pour la 1ere fois avec un renouvellement permanent afin de structurer l’école de foot. Pour les 50 ans du club, une tribune sera inaugurée afin d’accueillir nos supporters dans de meilleurs conditions. Durant ces dernières années, les infrastructures du club évoluent avec la création d’un bloc de 5 vestiaires, la création d’un terrain synthétique pour remplacer le terrain falun et la création d’un club house. Pendant ce même temps, notre équipe fanion intègre le niveau régional (R3). Le foot féminin est également en développement au sein de la structure.

L’ESM est un club qui a su se développer au travers de l’engagement de ses bénévoles, depuis des générations, avec pour référence les valeurs du club.